Je m’appelle Clémentine Marchal, j’ai 41 ans et vis dans le Sud avec mon mari, mes filles et mes 2 chiens.
Il y a 13 ans, j’ai lancé le 1er blog français autour du mariage, le blog de Madame C. En 2010, je crée la société d’organisation de mariages Made in You. En l’espace de 7 ans, je sillonne la France et organise plus d’une centaine de mariages. Je fais des rencontres incroyables mais la flamme n’y est plus. Je décide de vendre l’activité en 2016 et de me réinventer.
C’est à présent avec mon studio de création QUINZEAVRIL que j’accompagne les entrepreneurs dans leur communication digitale.
En parallèle, je crée le festival KIDS ETC qui a lieu une fois par an sur Paris et réuni sur chaque édition plus d’une 60ène de marques.
Et depuis Avril 2018, j’ai lancé un blogzine famille Sunday Grenadine.
De ces dix années d’entreprenariat, j’ai ouvert mon monde à des univers incroyables. De mes failles et mes batailles, j’ai fait mes plus belles réussites.
Aujourd’hui, je ressens ce besoin de partager cette expérience avec d’autres femmes qui vivent la même aventure solitaire, et de nous enrichir les unes des autres. L’idée de MOM était là…
POURQUOI UNE RETRAITE ?
Dans un monde où tout va toujours trop vite, il est essentiel de prendre du temps pour soi. S’extraire du quotidien, s’inspirer, rencontrer et partager.
Souvent ces sauts de puce temporels nous permettent dans nos vies d’entrepreneurs de prendre du recul et de regarder son activité d’un nouvel angle.
Voyager est essentiel car il ouvre l’esprit à d’autres cultures et philosophies. Partir pour mieux revenir. Oublier pour quelques jours nos obligations de femme pour partager ensemble nos problématiques et un moment de pur évasion.
Voilà comment l’idée des retraites créatives est née. Une retraite, un voyage.
01
RÊVE
02
OSE
03
PARTAGE
Crédit photo – Elise Morgan